top of page
Justine Alligier
Game Designer
J'ai pour habitude d'explorer ce que je peux faire et de tenter de nouvelles choses. Ici se trouve certaines de mes recherches sur l'illustration et le texte.
Ces deux dessins on été fait à l'encre de chine ainsi qu'aux stylos blanc, or et argent. Je dessine très souvent pour illustrer les personnages que j'écris, mais il arrive que ce soit l'inverse.

Héros, entends ma voix et écoute mes prières. Le dieu de la guerre ma fait prisonnière avant de casser ma sphère de pouvoir. Sans elle je ne suis plus que l'ombre de moi même. Il l'a caché dans sa demeure, je ressens encore sa présence. Va, récupère ma sphère et amène la au forgeron des dieux. Puis reviens me voir et rend la moi afin que je me libère. Tu sera récompensé pour cet acte de bravoure et j'aiderai les hommes a surmonter les épreuves qui les attendes.

Elle était reine de tous et toutes. Aussi puissante qu'une déesse et aussi crainte qu'un démon, nul n'aurait eu l'audace de la défier. Sa puissance, sa gloire et sa sagesse malgré le temps passé sont toujours source de richesses aujourd'hui.
Les deux prochaines illustrations ont été faites sur tablette. c'est un dessin que je reprends souvent pour voir ma progression, et une histoire l'accompagne.
Chaque soir, je m’assieds sur cette même colline
pour regarder la Lune.
Chaque soir, j’attends avec impatience l’arrivée de cet astre brillant, et avec lui, celle de l’homme qui y habite.
Il y a très longtemps, nous nous sommes rencontrés alors qu’il était tombé de sa maison, gravement blessé. Je l’ai recueilli, sans savoir qui il était. Je l’ai soigné, j’ai pris soin de lui jusqu’à ce qu’il puisse à nouveau ouvrir les yeux, et reprendre connaissance.
Il était si candide et si doux dans sa façon d’être, il paraissait constamment ailleurs, affichant un sourire sur son visage à longueur de journée.
Il resta plusieurs jours, jusqu’à être complètement rétabli, et pendant ce temps nous fîmes connaissance.
Il s’appelait Esthirel, et il restera à jamais gravé dans ma mémoire. Il n’y avait pas plus gentil et attentif que lui.
Le jour où il dut repartir, grâce à sa créature lunaire ressemblant à un dragon aux ailes d’oiseaux, ce fut un déchirement. Mais il m’affirma que tous les soirs, lorsque la Lune serait au-dessus de la Terre, il veillerait sur moi, n’oubliant jamais mon hospitalité.
Alors, chaque soir je regarde la Lune en souriant, et je sais qu’il me sourit. J’espère pouvoir un jour le rejoindre sur cet astre d’argent, pour revivre ces moments si doux passés avec lui.
L'homme sur la lune


bottom of page